Bechara Raad
Stratégie

EI-Technologies au rythme de l’innovation Salesforce

La stratégie du PDG d’EI-Technologies, Béchara Raad, pour rester à la pointe des dernières innovations Salesforce… et en faire profiter ses clients européens.

 

« S’adapter constamment aux évolutions de Salesforce »

« Notre priorité est de nous adapter constamment aux nombreuses évolutions de Salesforce pour accompagner les entreprises sur l’ensemble de leur expérience client », commence Béchara Raad. Spécialisé initialement dans le CRM en BtoB, Salesforce s’est en effet progressivement tourné vers différentes applications (« les cloud ») comme le support client, le marketing digital et le développement d’applications-métiers spécifiques sur son Store App Cloud, devenant aujourd’hui le leader mondial du « cloud computing ». Un virage qu’EI-Technologies a également pris en structurant ses propres expertises autour de ces applications, avec une offre « Service Cloud », une offre « Marketing Cloud » et une offre « App Cloud ». « Conseil, intégration des solutions et formation des équipes : nous sommes ravis de pouvoir déployer l’ensemble des solutions Salesforce chez nos clients ». Une adaptation rapide qui vaut à EI-Technologies d’être partenaire Platinum de Salesforce et d’avoir gagné le prix du partenaire français multi-cloud en juin dernier, devant Accenture et Capgemni.

Mais en ce début d’année 2017, deux nouvelles offres de Salesforce font parler d’elles et intéressent tout particulièrement Béchara Raad : le e-commerce avec le rachat de DemandWare et le data management avec le rachat de Krux. « Pour intégrer la nouvelle brique e-commerce de Salesforce, nous avons structuré une quatrième expertise et avons déjà des demandes pour cette année 2017. Pour ce qui est de la data, nous attendons d’en savoir un peu plus sur Einstein, le nom de code du programme d’Intelligence Artificielle annoncé par le PDG Marc Benioff durant le salon Dreamforce d’octobre 2016 ».

 

Entretenir une relation étroite avec l’éditeur

Pour adapter au mieux son offre aux évolutions de Salesforce, EI-Technologies peut compter sur un partenariat fort avec l’éditeur californien. « Un de nos principaux atouts est d’être, avec EI-Institut, le centre de formation officiel de Salesforce en France ». Un partenariat privilégié qui permet à EI-Technologies d’être tenu au courant des évolutions de l’offre existante mais aussi de bénéficier de formations prioritaires sur les nouvelles applications lancées par l’éditeur.

Un partenariat qui se retrouve également lors des salons Salesforce de Paris et de San Franscico, qui constituent une véritable plongée au cœur de l’écosystème de Salesforce. « Le salon Dreamforce de San Francisco d’octobre dernier est selon moi l’évènement cloud le plus important au monde. Nous sommes très fiers d’avoir été une fois de plus sponsor officiel de la délégation française. Il règne ici une atmosphère électrisante : un vrai affect se crée entre Salesforce et ses clients ou partenaires. Les gens ont confiance dans la vision de cet éditeur qui nous surprend jour après jour, innovation après innovation ».

 

Vers une logique sectorielle

Si les innovations promues chaque année par Salesforce aux différents salons se multiplient, Béchara Raad note enfin que l’heure est à la transversalité de ces différentes applications (« les cloud ») : « pour un même client, Salesforce propose un parcours personnalisé regroupant différentes solutions : marketing, analyse, data etc. ». La tendance est donc à la structuration de l’offre en secteurs d’activités (finance, distribution etc.) pour coller au plus près aux spécificités et aux besoins de chacun. « En plus de notre organisation par « expertises Salesforce », nous souhaitons coller à cette verticalisation sectorielle. »

Retrouvez la stratégie digitale d’EI-Technologies sur Strategist.

 

Dans ce numéro