Adaptez votre business à la révolution digitale

Adaptez votre business à la révolution digitale

Digitally-Driven

EI-Technologies & Nomination : un partenariat « smart CRM » évident

Forcément complémentaires, le premier intégrateur Salesforce en France et l’expert de la donnée B2B qualifiée ont réuni leur savoir-faire depuis juillet 2018. Christophe Bellocq, Partner chez EI-Technologies et Stéphane Py, Directeur commercial de Nomination présentent cette solution « Smart CRM » intégrée.

EI-Technologies, premier intégrateur Salesforce en France accompagne ses clients dans leur transformation digitale.
Stéphane Py, directeur commercial chez Nomination
& Christophe Bellocq, Partner chez EI-Technologies

Un véritable GPS commercial intégré

EI-Technologies, premier intégrateur Salesforce en France accompagne ses clients dans leur transformation digitale.

De son côté, Nomination aide les entreprises à structurer et qualifier leurs bases de données B2B, en assurant le suivi complet des décideurs opérationnels et de leurs entreprises en France.

Deux expertises forcément complémentaires, qui ont fini par être réunies en juillet 2018 dans une offre commune. L’objectif de ce partenariat inédit, assimilable à un véritable « GPS » à destination des équipes commerciales ? Augmenter le ROI des outils CRM, et par extension, de la relation client, grâce à une gestion rigoureuse des données.

« La donnée est le carburant d’une bonne stratégie CRM, résume Christophe Bellocq. EI-Technologies fournit le ‘contenant’, le logiciel de CRM, et Nomination ‘le contenu’, les données qualifiées. » Une combinaison gagnante pour tout DSI, directeur marketing ou directeur commercial souhaitant mettre en place une stratégie CRM efficace, pour au moins trois raisons.

« 11h gagnées par semaine »

Déjà, ce « GPS commercial » représente un gain de temps très important pour les commerciaux. « Si une base de données est incomplète, un commercial peut perdre plus de 11 heures par semaine à chercher une information qui n’est pas dans son CRM », estime Stéphane Py, directeur commercial chez Nomination, qui fournit des données complètes, mises à jour et vérifiées par 40 enquêteurs. Terminé, les retours d’emails invalides, les appels dans le vide et les saisies manuelles interminables !

Deuxième avantage : cette solution est aussi complète qu’elle est facile à prendre en main. En un clic, le commercial peut identifier le bon interlocuteur dans l’organigramme de l’entreprise ciblée. Dans le même temps, il a accès à ses coordonnées complètes et directes (ou celles de son assistant-e) sur sa fiche détaillée. Et si le commercial souhaite créer un nouveau contact pour un client ou prospect, une simple recherche permet d’importer la fiche complète depuis la base de Nomination.

Enfin, cette solution est « proactive » : des alertes personnalisées sont ainsi envoyées en continu aux commerciaux sur l’actualité de leurs clients et prospects. Pratique pour repérer les opportunités du marché ou pour personnaliser les messages de prospection en fonction de l’actualité de son interlocuteur.

« 20 à 30% de leads supplémentaires ! »

En matière de ROI, les résultats ne se sont pas fait attendre : « Il permet de générer, en moyenne, entre 20 à 30% de leads supplémentaires », estime Stéphane Py. Un chiffre à faire rêver n’importe quelle équipe commerciale.

Mais ce n’est pas tout. La solution établit une source d’informations unique, un ‘single point of the truth’ : en fiabilisant les bases sur les comptes et contacts, la Data Quality de la base est assurée. Et la gouvernance de ces données est accompagnée par le moteur de mise à jour automatique de la solution. « Cette couche Data Quality de la solution permet de dépasser les silos dans l’entreprise, explique Christophe Bellocq. On améliore ainsi la fiabilité de la donnée et la communication entre les services. »

Une équipe marketing peut par exemple utiliser cette base de données commune avec le service commercial pour affiner sa cible de communication, réaliser une étude de marché ou travailler sur un projet événementiel. Elle pourra ensuite mettre directement en relation le budget engagé sur son opération avec le nombre de leads (ou de contrats) générés par les commerciaux.

De quoi séduire des clients comme le cabinet de conseil international Mazars. Et vous, qu’attendez-vous pour mettre de l’ordre dans vos données ?