AppInovation
Transformation

AppInovation : à la découverte des Apps’ Salesforce

A l’invitation de EI-Technologies, l’événement AppInovation réunissait le 22 novembre dernier plus de 500 visiteurs venus découvrir les Independent Software Vendors (ISV) et leurs solutions permettant d’optimiser la puissance de Salesforce.

Reportage en images sur un événement inédit en France et en Europe.

A chaque besoin client, son application Salesforce pertinente.

 

Plus de 500 visiteurs ont participé à AppInovation, le premier événement européen entièrement consacré aux applications Salesforce organisé par EI-Technologies. Leur objectif ? Faire de la veille pour voir si cela peut matcher avec leurs processus internes, chercher des retours d’expériences pendant les conférences ou tout simplement être introduits à l’univers Salesforce. 

Tous veulent en savoir plus sur les ISV, les éditeurs de solutions Salesforce disponibles sur l’AppExchange (l’équivalent de l’App Store d’Apple pour l’univers Salesforce). Car avant de se jeter à l’eau, les questions sont nombreuses : comment choisir son ISV ? Cela va-t-il vraiment améliorer ma relation client ? Est-ce facile à mettre en place ? Les clients potentiels passent d’un stand à l’autre avec l’idée de trouver « la pépite » parmi toutes ces offres. Le programme est donc particulièrement chargé !

Booster le processus de digitalisation : expertise et retour d’expérience client

Table ronde « Les leviers d’adoption du CRM, quels facteurs de succès ? »
Table ronde « Les leviers d’adoption du CRM, quels facteurs de succès ? » animée par Fabrice Schwertz, Directeur Commercial Groupe – EI-Technologies

 

En plus des 31 stands d’éditeurs venus présenter leurs offres, AppInovation a donné lieu à de nombreuses sessions de workshops, des démonstrations live et de keynotes d’envergure.

Guillaume Aurine, Directeur marketing produit Salesforce, Ludovic Tassi, CIO d’Afflelou, Béchara Raad PDG de EI-Technologies ou encore Flora Fischer, chargée de mission au CIGREF, réseau incontournable de grandes entreprises et administrations publiques françaises dans le secteur du numérique, sont venus alimenter la réflexion autour de Salesforce pour créer des ponts entre business et innovation, à travers « l’ubérisation », la transformation digitale ou encore un retour sur Dreamforce 2018.

C’était l’occasion aussi d’avoir de précieux retours d’expérience clients comme celui de Patrick Guelfi, IT Project Manager MAN Truck & Bus ou de Sébastien François Directeur Europe du sud chez Docusign,  qui ont partagé avec le sourire la mise en place de la signature électronique chez MAN Truck & Bus. Pour l’entreprise, le « voyage dans le cloud » a commencé en 2011 avec la mise en place de contrats dématérialisés. Un moyen de faciliter la vie des commerciaux au quotidien. « La question de la dématérialisation de la chaîne de bout en bout s’est vite posée. », explique Patrick Guelfien revenant sur les temps forts et les dilemmes du projet. Dans la salle, l’audience est attentive : gagner en agilité est une problématique qui parle à de nombreuses entreprises. 

Conférences, ateliers et networking à la carte

Expérience client, stratégie de monétisation, RGPD, impact de l’IA ou encore renouveau de la signature électronique : tout au long de la journée, entre conférences, workshops et tables rondes, toutes les nouvelles solutions ont été passées en revue. Mission accomplie pour Béchara Raad, PDG de EI-Technologies, heureux d’avoir inspiré et créé un rendez-vous désormais incontournable qui comptera dans l’écosystème digital hexagonal de l’environnement Salesforce. « Nous voulions donner la parole aux éditeurs du marché afin qu’ils aient l’occasion de partager leur stratégie. Les clients ont de plus en plus de questions sur la valeur que pourraient leur apporter les différents ISV ».

Béchara Raad PDG de EI-Technologies introduit la table ronde sur le thème du CRM
Béchara Raad PDG de EI-Technologies introduit la table ronde sur le thème du CRM

 

Dans ce numéro